Histoire des cliniques privées de Franche-Comté, Du scalpel au bistouri
EAN13
9782847512168
ISBN
978-2-84751-216-8
Éditeur
Éd. Sekoya
Date de publication
Nombre de pages
352
Dimensions
29 x 24 x 3,3 cm
Poids
1430 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire des cliniques privées de Franche-Comté

Du scalpel au bistouri

De

Éd. Sekoya

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Ce livre de plus de 350 pages, constitue un authentique et précieux document historique sur la contribution majeure du secteur médical privé à la santé des habitants de Franche-Comté. Sa lecture permet une compréhension objective de l’organisation médicale mais aussi sociétale d’une région de France éloignée des grandes métropoles, à travers plus d’un siècle d’histoire.
Préface de Georges Mantion, Chirurgien, Professeur Émérite de l’Université de Franche-Comté, ancien Président de l’Académie Nationale de Chirurgie et membre de l’Académie Nationale de Médecine.

Destiné à tous les médecins franc-comtois, les étudiants en médecine, les amoureux de l’histoire de la médecine et/ou de l’histoire de la Franche-Comté ainsi que ceux intéressés par l’histoire des progrès de la médecine tout au long du XXe siècle.
Il permet de découvrir les cliniques d’Arguel, Belfort, Besançon, Champagnole, Dole, Gray, Héricourt, Lons-le- Saunier, Luxeuil-les-Bains, Montbéliard, Pontarlier, Salins-les-Bains et Vesoul.

L'AUTEUR
Patrice Gayet est ancien étudiant en médecine à Besançon, ancien interne des Hôpitaux de Paris, chirurgien vasculaire libéral, chirurgien humanitaire, chirurgien du service de santé des armées et
passionné d’histoire de la médecine. Il est également chevalier de la Légion d’honneur et membre de l’Académie des Sciences, Belles-lettres et Arts de Besançon et de Franche-Comté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
20 juin 2024

Il était une fois...la médecine locale

Sur plus de 350 pages, suivez le parcours de toute une cohorte de chirurgiens locaux, souvent à la charnière de la pratique publique et de l’entreprenariat privé.

Lire la suite