Souligner les fautes, Roman
EAN13
9791090004177
ISBN
979-10-90004-17-7
Éditeur
Assyelle
Date de publication
Collection
ROMANS
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 14 x 2,1 cm
Poids
325 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Souligner les fautes

Roman

De

Assyelle

Romans

Offres

Ce livre n'est pas un livre contre.Certes, Bruno, le héros de ce roman, est un instituteur plutôt odieux, mais cette histoire n'est en aucun cas un pamphlet contre l'Education Nationale. Si Bruno avait été fleuriste, il aurait détesté les fleurs, haï les clients et maudit les épines des roses...Ce n'est pas un livre contre. C'est un livre pour.Pour l'amour qui nous dévore, pour l'amitié qui nous allège, pour ne pas juger ceux que l'on aime, pour accepter les entailles du temps qui passe et adoucir les cicatrices de l'enfance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
27 mai 2022

Carapace

Bruno déteste les enfants que l’Éducation Nationale lui confie, dénigre ses camarades de l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres, ne s'attache pas à ses conquêtes amoureuses, hait sa propre mère. On cherche la faille et on ne lâche pas le ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
29 décembre 2012

Surprenant

Rien n'est attendu. Un instit désagréable et cynique. Une froideur repoussante que l'on a envie de suivre. Rien n'est expliqué, rien n'est pré mâché... Un récit qui bouscule et bouleverse finalement.

Lire la suite

Dé-lire en Revermont
Avec Pierre-Yves Touzot , Tom Noti
Le , Librairie Le Matachin

Tom NOTI est professeur des écoles dans la région grenobloise.
Il est l'auteur de Souligner les fautes (2012), Épitaphes (2015), Les naufragés de la salle d'attente (2017), Elles m'attendaient (2019) et Nos silences ne sont pas des chansons d'amour (2020).
Habile à décrire toutes les noirceurs de l'âme humaine, il refuse pourtant d'en désespérer et sait faire intervenir, in extremis, les personnes secourables qui vont inverser le cours de l'histoire.