Le canapé rouge
EAN13
9782070355976
ISBN
978-2-07-035597-6
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
144
Dimensions
18 x 11 x 0,9 cm
Poids
93 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le canapé rouge

De

Folio

Folio

Offres

Dans le transsibérien qui la conduit à Irkoutsk, tandis que défilent les paysages, Anne songe à l'amitié qui la lie à une vieille dame, Clémence Barrot, laissée à Paris. Elle lisait à cette ancienne modiste la vie de femmes libres et courageuses telle Olympe de Gouges, auteur de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne... Et partageait avec elle des souvenirs tendres et douloureux : ceux des amours passées… Le dixième livre de Michèle Lesbre est un roman lumineux sur le désir, un texte limpide sur le bonheur de vivre.
Le dixième livre de Michèle Lesbre est un roman lumineux sur le désir, un texte limpide sur le bonheur de vivre. Prix Pierre-Mac-Orlan 2007.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Michèle Lesbre
Le , La Maison du Géant

Michèle LESBRE est en résidence d’écriture à La Maison du Géant depuis le 25 avril jusqu'au 9 mai prochain.
Parmi les livres qu'elle a écrits, il faut noter : le Canapé rouge qui a figuré sur la dernière liste du Goncourt et a obtenu le Prix Pierre-Mac-Orlan et le Prix Millepages 2007, la Petite trotteuse (Prix des libraires Initiales Automne 2005, prix Printemps du roman 2006, prix de la ville de Saint-Louis 2006). Elle-même cite volontiers : Un certain Felloni, Un lac immense et blanc, Rendez-vous à Parme, Sur le sable, Chemins. Certains sont des romans, d'autres des récits.
Le 6 mai, Michèle Lesbre pourra nous en dire plus sur le projet d’écriture qui l’a amenée à Salins.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michèle Lesbre